Raid EDHEC
27/05/2015 (5 jours) - 22ème édition
Voir la nouvelle édition
voir le site web
Commentaire / Comment

Ajouter cette date à mon calendrier : raidsnature.com, ics ou vcs


Compte rendu

Du 27 au 31 mai a eu lieu la 22ème édition du Raid Edhec dans les Alpes du Sud. Le Raid Edhec est un raid multisports itinérant, c’est-à-dire que le bivouac du soir est déplacé chaque jour (voir parfois 2 fois la même journée comme c’était le cas cette année lors du 3ème jour).

Le 27 mai en début d’après-midi, les 53 participants se sont engagés dans la course au départ d’Entraunes, au cœur du Parc National du Mercantour. Sauze, situé dans l’arrière-pays niçois, accueillera à la fin de ce premier jour nos concurrents dans ce qui sera le bivouac le plus haut, avec ses 1330 mètres d’altitude, aussi considéré comme le plus beau bivouac de cette 22ème édition. Les Sauzois nous avaient mis en garde : le village a l'habitude d'être visité par des loups! Heureusement, aucune attaque, aussi bien à l’égard des organisateurs qu’envers les participants, n’a été à déplorer!

Nos concurrents ont donc enchaîné durant ces 5 jours une série d’épreuves de sport nature telles que du trail, VTT, canoë-rafting, course d’orientation de mémoire et du canyoning. Ce raid les a aussi fait voyager à travers l’arrière-pays niçois, de Sauze à Levens, en passant par le bivouac du 2ème jour à Dina-Soubrana, surplombant la vallée du Cians, où les concurrents sont arrivés au terme d’un trail difficile.

Au crépuscule du 3ème jour,annoncé comme le plus difficile physiquement, un trail nocturne a été organisé pour les participants. Il a pris la forme d’une course d’orientation mémoire au départ du Figaret pour une arrivée au bivouac de la Bollène-Vésubie, situé au pied du col de Turini et à 700 mètres d'altitude, offrant ainsi un accès direct à la Vallée des Merveilles. La Bollène-Vésubie est également un lieu privilégié de promenades et de randonnées magnifiques en plein cœur de la faune et de la flore du Parc du Mercantour.

Le dernier bivouac de cette 22ème édition était situé à Levens, un splendide village médiéval à 600 mètres d’altitude et environ 20 km de Nice, particulièrement attachant avec ses ruelles et ses maisons traditionnelles. Entre mer et montagne, la vue panoramique y est exceptionnelle !

Le Raid Edhec, certes difficile, mais également convivial et chaleureux, s’est achevé dimanche 31 mai, avec l’arrivée de nos 53 participants sur la célèbre Promenade des Anglais à Nice, qui longe la courbe de la Baie des Anges.

Côté résultats, l’équipe FMR X-Bionic s’est imposée en 27h 14m 01s suivie par l’équipe Capopale Ergysport qui termine ces 5 jours en 31h 25m 17s. La troisième place revient aux Gônes Raideurs 2 avec 32h 12m 47s, une équipe souvent présente sur le Raid Edhec !

Ainsi s’achève l’édition 2015 du Raid Edhec. Toute l'équipe organisatrice tient à remercier chaleureusement tous les participants. Nous espérons que vous avez pris autant de plaisir à participer à ce raid que nous en avons pris à l’organiser !

Le raid
PublicTout public Proposer une vidéo

Equipe 4 équipiers (Tout public)4 équipiers (Tout public)4 équipiers (Tout public)4 équipiers (Tout public) : 4 coéquipiers (assistance interdite)

Epreuves Raid avec certaines parties en orientation sur 5 jours
Distance totale : 250km
Dénivelé positif total : 10000m
Course à pied, marche (avec orientation) : 90 km
VTT (avec orientation) : 160 km
Kayak, rafting
Biathlon
Via Ferrata, canyonning

Cliquer ici pour signaler une erreur

Le lieu

Cet événement a lieu dans le département Alpes Maritimes (Provence-Alpes Côte d'Azur )


Lieu du départ de la course : EDHEC Business School - 393 Promenade des Anglais - 06002 Nice

Inscription

Droit d'inscription : 365€ par coéquipier (sans location VTT)
Limite des inscriptions le 26/05/2015 (dans la limite des places disponibles - )

 Renseignements, coordonnées de l'organisateur

Ce raid est organisé par Violette Jaecki


Vous devez être connecté (saisissez votre email en haut de l'écran) pour voir le téléphone


Envoyer un email

Site internet : Voir le site web


Poser une question à l'organisateur

Stats à partir du 02/27/2015 : 1567 visites de cette page et 426 visites du site web (nouvelle visite)