The North Face® Ultra-Trail du Mont-Blanc® CCC®
27/08/2010 - 5ème édition
Voir la nouvelle édition
voir le site web
Commentaire / Comment

Ajouter cette date à mon calendrier : raidsnature.com, ics ou vcs


Le trail
PublicTout public Proposer une vidéo

Equipe 1 équipier (Tout public) : individuel

Epreuves Trail grand public non stop sur une journée
Durée d'effort total max : 26h
Distance totale : 98km
Dénivelé positif total : 5600m
Course à pied, marche : 98 km

Parcours Course de pleine nature empruntant en grande partie le sentier international de Grande Randonnée du Tour du Mont-Blanc (GR TMB)
Epreuve de montagne, comportant de nombreux passages en altitude (>2500m), dans des conditions climatiques pouvant être très difficiles (nuit, vent, froid, pluie ou neige), nécessitant un très bon entraînement, un matériel adapté et une réelle capacité d’autonomie personnelle. En seulement 3 éditions, la CCC® est passée du statut de « petite soeur de l’UTMB® » à celui d’une course unique en son genre et parmi les plus prestigieuses au monde. Le départ au centre de Courmayeur est empreint d’une ambiance comme seuls les italiens en ont le secret. Les premiers kilomètres, sur un parcours original différent de celui de l’UTMB®, conduisent rapidement à plus de 2500 m d’altitude à l’un des plus exceptionnels panoramas que l’on puisse imaginer, face au Mont-Blanc et aux Grandes Jorasses. Le passage au Grand Col Ferret (2537m) marque l’entrée de la course en Suisse, où l’on goûtera l’accueil incomparable des bénévoles de la Fouly, de Champex et de Trient. Déjà en France, mais si proche de la Suisse, profitez un instant de l’authenticité et du charme de Vallorcine, avant de découvrir, au terme d’une dernière et impitoyable montée, le vallon des Cheserys, un vrai coin de paradis avec une vue somptueuse sur le massif du Mont-Blanc. Il est alors temps de rejoindre, enfin, l’arche d’arrivée en plein coeur de Chamonix. Ravitaillement : le principe de l'épreuve est la semi-autosuffisance. Une dizaine de points seront approvisionnés en boissons et/ou nourritures à consommer sur place. Principales difficultés : Ascension d’un grand col (Grand col Ferret) mais aussi montées à la Tête de la Tronche, de Bovine. Descentes sur La Fouly, sur Trient, sur Vallorcine.

Cliquer ici pour signaler une erreur

Le lieu

Cet événement a lieu dans le pays : Italie


Lieu du départ de la course : - Courmayeur

Inscription

Droit d'inscription : 98€ par coureur
Limite des inscriptions le 13/10/2010 (dans la limite des places disponibles - )

Matériel obligatoire : réserve d'eau minimum 1 litre, deux lampes en bon état de marche avec piles de rechange, couverture de survie, sifflet, bande élastique adhésive permettant de faire un bandage ou un strapping (mini 80cm x 3 cm), réserve alimentaire, veste imperméable permettant de supporter le mauvais temps en montagne, pantalon ou collant (au minimum un corsaire couvrant en dessous du genou), casquette ou bandana, gobelet, carte d’identité, téléphone portable chargé. Le sac contenant ce matériel sera marqué lors de la remise des dossards. L’ensemble de ce matériel devra peser 2kg minimum au sortir de chaque ravitaillement.

Prestations fournies par l'organisation : Ravitaillements, transports, repas d'après course, T-shirt de départ, veste pour les finishers

 Renseignements, coordonnées de l'organisateur

Ce raid est organisé par Catherine POLETTI

102 Clos des Praz Conduits
74400 CHAMONIX

Vous devez être connecté (saisissez votre email en haut de l'écran) pour voir le téléphone


Envoyer un email

Site internet : Voir le site web


Poser une question à l'organisateur

Stats à partir du 11/06/2009 : 2284 visites de cette page et 676 visites du site web (nouvelle visite)